Vous vous êtes lancés dans la folle aventure des macarons et vous êtes devenus des pros ... du ratage de macarons? Alors, j'ai LA recette qu'il vous faut! Hyper hyper simple! (bon, faut quand même avoir au préalable essayé de faire des macarons...)
Encore une fois, c'est amuse-bouche qui signe cette recette de faux amaretti
http://www.amusesbouche.fr/article-52829595.html
INGREDIENTS (pour une vingtaine de petits amarettis d'environ 3-4cm de diamètre)
200g de macarons râtés et séchés
30g de blancs d'oeufs
2 gouttes d'extrait d'amande amère
2 càs de sucre glace
Elle conseille, pour bien mixer les macarons, de les laisser sécher quelques jours. Personnellement, lorsque je rate mes macarons, je n'ai pas forcément envie de continuer sur autre chose donc hop, je les emballe dans un sac à congélation et direction congélo. Je jour où j'ai envie de les utiliser, je les fais décongeler et je n'ai plus qu'à les utiliser.
Lorsque vous avez tout mixé (sauf le sucre glace) pendant plusieurs minutes (disons 3 bonnes minutes) , vous avez une pâte assez collante que vous ne pourrez pas travailler à la main. Pas de souci, c'est normal. Dans un petit saladier à côté, mettez votre sucre glace.
Prenez 2 cuillères à café. Avec l'une, prenez une boule de pâte grossière (grosseur d'une noix) et avec l'autre, faites glisser la boule de la 1ère cuillère dans le bol de sucre glace.
Avec délicatesse et avec le bout des doigts, vous enrobez (en faisant rouler) la boule d'amaretti de sucre glace et là, vous lui donnez une forme la plus arrondie possible.
Posez les boules en quinconce et faites cuire 150°C pendant 25 minutes (ou plus si vous les préférez bien secs). Ils auront l'air mous mais à la sortie du four, ils vont se durcir un peu.
voilà!!!